Votre site doit être vivant

N'êtes-vous pas le meilleur dans votre domaine?

Vous connaissez votre domaine d’activité mieux que quiconque, les gens doivent le savoir. Sans divulguer les trucs du métier, vous pouvez exposer vos connaissances.

  • Critiques de nouveaux produits
  • Tendances à surveiller
  • Innovations technologiques reliées à votre domaine
  • Arrivage de nouveaux produits/services
  • Votre implication dans diverses activités
  • Parallèle avec une autre entreprise à l’international
  • Etc

Ce genre d’informations démontre que vous êtes là et à jour.

Bien sûr cela demande du temps et c’est souvent ce qui manque le plus. De plus, la rédaction n’est pas nécessairement facile pour tout le monde. C’est d’ailleurs pour cette raison que Teknigraf offre ce Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Votre site internet est votre véhicule. Il peut être très efficace pour établir un premier contact et doit l’être aussi pour conserver ce contact.

Réseaux sociaux

Vous connaissez aussi les réseaux sociaux. Si vous n’avez pas de contenu à y produire, servez-vous en pour construire et vous renseigner.

Je vais utiliser Twitter pour l’exemple car c’est un outil des plus performants en matière de récolte d’information.

Avec Twitter, il est facile de suivre des gens reliés au domaine. Vous faites des recherches et vous pouvez vous abonner à des gens qui oeuvrent dans un secteur s’apparentant au votre. Réservez-vous ensuite quelques minutes par jour pour simplement y jetter un oeil. Vous verrez qu’il est possible de suivre des centaines de courants très facilement.

Observez un comportement du quotidien

Internet n’est pas très différent de votre vie. Pour conserver le contact vous devez être actif.

Mise en situation:

Manequin dans une vitrineUne nouvelle boutique ouvre ses portes. La vitrine est belle et elle allume votre envie de savoir. Une fois à l’intérieur vous y découvrez un tas de nouveautés. Vous achetez même quelque chose.

La boutique vous ayant séduit, elle doit trouver un moyen de vous faire revenir. Vous savez maintentant ce qui se trouve à l’intérieur et chaque fois que vous passerez devant, vous vous rappellerez du contenu de la boutique. Si vous n'avez pas besoin d'un des produits, vous n'entrerez pas.

6 mois passent et vous repassez devant cette boutique. Vous regardez vers la vitrine, et rien n’a changé. Votre déduction: rien de nouveau à l’intérieur, ce n'est donc pas nécessaire d’y retourner pour vous en assurer.

C’est exactement la même chose pour votre site internet. Les nouveaux visiteurs doivent sentir que vous êtes actif dans votre domaine. Si la vitrine affiche du nouveau, les clients seront portés à entrer pour se renseigner.

Copyright © 2011 Teknigraf.ca. Tous droits réservés.
Teknigraf enr. votre conseiller technique depuis 2006